F8BGG - Radio club du Nord de la France

Aller au contenu

Menu principal :

F8BGG

Vie du club

F8BGG Michel


C'est ainsi, que je découvrais les radioamateurs.
Le hasard, dans bien des cas, en a été la cause. c'est en Octobre 1974, je fis l'achat d'une paire de talkie-walkies, que je croyais être des téléphones personnels, j'entendais dans les appareils, toutes sortes de conversations.
J'ai été roulé avec ces téléphones me suis-je dis. Et décidais d'avoir quelques explications avec le vendeur.
Le même soir, en rentrant du pro, j'écoutais pendant un long moment, mais c'était le silence total. Au bout d'un certain temps, j'envoyais mon premier message sur les ondes: allô, allô je n'avais pas d'espoir d'entendre quelqu'un malgré mon allô, et soudain: QRZ la station, avez vous une langue? (stop) cette anecdote n'étant pas la seule à avoir connu ces instants pathétiques, je termine ce paragraphe, sans plus. Je venais de rencontrer la CB dans ses débuts.

c'est dans les années 90, j'avais un mobile home sur le village de Fressies prés de Cambrai, j'ai rencontré un radioamateur, il était de Roubaix, et se rendait souvent à Fressies. A cette époque je connaisais un petit groupe que l'on appelait "les bains de pieds", le siège était nommé, "la fraise des bois", et c'était au buffet de la gare. Cet OM m'apprit l'existence du Radio Club de Wattrelos, il m'invita un Dimanche au Radio Club F6KRS.
Je pensai toujours que devenir radioamateur était compliqué pour moi, puis il faut des connaissances, je n'y arriverai jamais, et puis ces gens là ne sont pas de simples ouvriers, il sont techniciens, il faut savoir causer etc, etc... Je constatais le Dimanche suivant, quand je suis retourné au radio club que j'avais tout faux dans mes pensées.
Ces gens m'apprirent beaucoup de choses, et grâce à eux, au bout de deux ans, je passais l'examen et je réussis. Par la suite, j'ai appris la CW. cette réussite je la dois à ce radioamateur rencontré à Fressies, et les autres rencontrés ce dimanche matin. Oui c'est a tous ces gens que je le dois cela, et ces moment sont inoubliables, les copains étaient trés patients avec moi,car la mémoire commençait déjà a me faire défaut.

A tous un grand merci pour m'avoir aidé, grâce à vous j'ai des milliers de copains dans le monde.

73's de Michel F8BGG


 
Retourner au contenu | Retourner au menu